Bienvenue sur le site officiel de la mairie de

Nos habitudes de vie comme notre rythme au quotidien ont été brutalement chamboulés par la crise sanitaire. Après un temps de sidération, chacun a appris à accepter ces changements avec plus ou moins de facilité.

Aujourd’hui, une certaine liberté retrouvée amène à reconsidérer ces habitudes de vie et à s’adapter à nouveau. A ce temps de changement, s’ajoutent de nouvelles conditions de vie associées aux risques pour sa santé : comment garder une relation de confiance avec son entourage, chacun potentiellement porteur et contaminant ?

En partenariat avec l’association Brain Up, le CCAS de Pleyben et le CLIC de Châteaulin-Porzay vous proposent de participer à ce programme « Crise sanitaire - reprendre pied et comment reprendre pied et se projeter vers demain ? »

Une première conférence aura lieu le vendredi 5 novembre de 14h à 16h à la salle des fêtes Place Charles de Gaulle, 29190 Pleyben. Elle sera animée par une psychologue.

Puis à partir de la semaine suivante, vous pourrez aussi participer à l’atelier en 4 séances qui vous permettra d’exprimer votre situation et vos ressentis. L’intervenant, psychologue de l’association, vous conseillera sur la manière de s’adapter à ces nouvelles conditions, et d’avoir confiance en soi comme en l’autre. Le partage d’expériences au sein du groupe ouvrira à l’échange de bonnes pratiques pour vivre au mieux la période après le confinement.

Ce programme est gratuit. Il est mis en place dans le respect des conditions sanitaires et le nombre de places est limité. L’inscription est obligatoire auprès de la mairie : 02.98.26.68.11