Bienvenue sur le site officiel de la mairie de

Comme chacun le sait, l’utilisation de pesticides dans les endroits publics est aujourd’hui très réglementée et sera bientôt interdite.

Concernant le cimetière, les services techniques de la commune ont entamé un programme d’engazonnement des allées et des espaces entre les tombes. Aujourd’hui environ un tiers du cimetière a fait l’objet de cet engazonnement et dans les prochains mois c’est tout le cimetière qui sera couvert. Il s’agit d’un substrat de mélange de terre et de sable qui permet une bonne stabilité. Les allées principales qui reçoivent le passage de véhicules seront, quant à elles, traitées en dernier lieu avec un revêtement mieux stabilisé et adapté à ces circulations.

Ainsi, nous pourrons bannir l’utilisation de produits phytosanitaires, au profit de passages de tondeuse et de débroussailleuse réalisés par le service technique.

Dès lors, l’ajout de sable d’ornement autour des tombes ne sera plus possible, car incompatible avec la bonne pousse du gazon.

Ainsi, à l’approche de la Toussaint 2021, les traditionnels petits tas de sables, disséminés ici ou là dans le cimetière, ne seront plus présents.

Merci de votre bonne compréhension.