Bienvenue sur le site officiel de la mairie

Marché de noël

Le marché de Noël de Pleyben existe depuis fort longtemps. A proximité de la mairie, avant Noël quelques exposants du sud-ouest proposaient des spécialités de leur région, foie gras, floc de Gascogne, charcuterie et fromage des Pyrénées…

En 2008, A l’initiative de quelques conseillers municipaux et de la MFR, le marché de Noël prend une autre dimension. 27 exposants occupent la salle des fêtes derrière la mairie et la salle de la communauté de commune. Il commence le vendredi après-midi et se termine le dimanche soir. Les allées sont pleines, les exposants n’ont pas de répit : c’est un véritable succès !

En Décembre 2009, la nouvelle salle « l’Arvest », propose un cadre plus spacieux, plus confortable et permet au marché de Noël de se développer : 2 jours et demi, 52 exposants, environ 3000 visiteurs et une vingtaine de bénévoles.

Le partenariat entre les conseillers municipaux et les administrateurs de la MFR se poursuit. Cependant il est nécessaire de lui donner un aspect officiel. Une association est créée : l’association « Quat ’saisons ». Les statuts sont adoptés lors de l’assemblée générale du 6 octobre 2010.

Aujourd’hui le principe reste le même, une manifestation locale au service de notre territoire : proposer une animation, donner une image dynamique de notre commune et valoriser ses habitants.

Ainsi nous pouvons découvrir des produits gastronomiques, des objets pratiques et décoratifs avec un souhait de valoriser des productions et des réalisations locales, plein de petits et grands trésors qui participent à la magie de nos fêtes de fin d’année.

Contact :

Marc Goisnard
Tel : 06 78 57 20 97 (sms de préférence)