Bienvenue sur le site officiel de la mairie

Comités des chapelles

Le Comité de la Chapelle de Saint Laurent est une association créée en 1977 qui a pour but la sauvegarde du patrimoine et l'animation de quartier.

Il est présidé par Yves Pouliquen depuis 2004 et est constitué d'une vingtaine de membres qui organisent chaque année :

- L'avant dernier samedi du mois de juin, une soirée crêpes suivie d'un feu d'artifice et d'un feu de la Saint Jean.

- Et le 2ème dimanche d'août le traditionnel Pardon suivi de courses pour enfants, jeux de dés ou de quilles, tombola, café gâteaux et buvette.

Le bénéfice de ces animations permet l’entretien régulier de la chapelle et ses abords ou de plus gros travaux tels que la réfection de la toiture, des vitraux, des statues etc...

chapelle st laurent

L’association a été créée en 1983 et compte 25 familles de bénévoles, le but étant l'animation et la rénovation de la chapelle.
Deux animations sont prévues par année :

• La soirée cochon grillé du 1er samedi de juillet
  • Le pardon de la chapelle le 3ème dimanche de septembre
Contact :

Monique Mazé

Philippe Lallouet

chapelle de lannélec 1 patrimoine.bzh

L’activité principale du comité de sauvegarde de la chapelle de Gwénily est d'organiser le pardon qui se déroule toujours le premier dimanche du mois de Mai.

Ils peuvent également ouvrir la chapelle lors des journées du patrimoine, à la demande de groupes de marcheurs.

Pour toute demande, s’adresser à l’accueil de la Mairie.

chapelle de guénily 2 patrimoine.bzh

Le comité de la Trinité est en charge de l’entretien de la chapelle et de ses abords, mais organise également des visites ponctuelles de la chapelle et la réception de groupes de randonneurs sur le circuit de la Trinité.

Contact :

Jean-Yves Kerhoas