waraok

 

Les membres du bureau

Nathalie Renard :
Présidente – 02 98 26 74 42 – emailButton //mce_host/mairiepleyben/renath29@wanadoo.fr">renath29@wanadoo.fr
Christophe Cercleron :
Vice-Président, plus particulièrement responsable du forum des associations.
Valérie Fournier :
Secrétaire
Françoise Joseph :
Secrétaire adjointe
Marilyne Gaide
Trésorière.

Siège social : Mairie de Pleyben – Adresse postale : Kerguenaouët vras  - Pleyben

Née en décembre 2005, la ligne directrice de War’raok, inscrite dans ses statuts est « de façon générale, agir pour faire respecter au mieux l’intérêt de chacun pris dans son contexte général » et ce dans des domaines aussi variés que la culture, l’urbanisme, la vie sociale ou économique.
« Vaste programme » comme a dit, en son temps un homme célèbre. C’est pourquoi il a fallu plusieurs mois avant que l’association se fasse connaître. En effet ce n’est qu’en septembre 2006, avec le 2e forum des associations et l’ouverture de cours de breton qu’elle a commencé à s’ouvrir au public. Puis dans la foulée de ces deux premiers pas, elle s’est engagée pour que le Téléthon puisse continuer à Pleyben, au mois de décembre 2006.  En 2007 l’association a poursuivi les actions engagées : les cours de breton, le forum des associations et le Téléthon avec, pour ce dernier, une idée de fil rouge intercommunal qui sera proposé à nouveau cette année : opération bulbes pour fleurir les chemins.

Nouveautés en 2008 - 2009

1 - la participation à la commission de suivi de la salle de la culture,

2 - l’école de musique, War’raok mUsic, c’est une gestion nouvelle avec la mise en place d’une commission de gestion composée de parents d’élèves, d’élèves adultes et de membres du bureau de War’raok. C’est aussi de nouvelles activités avec le violon, l’accordéon ou la section éveil musical pour les enfants de moins de 6 ans par exemple. Enfin de nouvelles manifestations avec La Sainte-Cécile et la fête de la musique qui sont inscrites au programme de l’année 2008-2009 ou 2009 - 2010

3 - les ateliers informatiques devraient ouvrir au cours du premier semestre 2009, il y a déjà un peu plus de 55 préinscrits.

4 – l’ouverture d’un second niveau pour les cours de breton. Soit deux niveaux de proposés à Pleyben

5 - un forum internet avec une partie ouverte à tous permettant de s’informer sur les activités de l’association : http://war-raok.forum-actif.net/

War’raok c’est un peu plus d’une centaine d’adhérents et usagers.

Inscription à la newsletter de Pleyben