Commune de PLEYBEN
Commune de Pleyben

386°SECTION des médaillés militaires
de PLEYBEN Centre Finistère

La médaille militaire est incontestablement la plus belle décoration militaire française. Non hiérarchisée, ne comportant ni grade, ni degré, elle est attribuée aux militaires non officiers de toutes armes. Elle fut instituée en 1852 par le prince Louis Napoléon Bonaparte, futur Napoléon III, en écho à la création par Napoléon Ier, 50 ans auparavant, de la Légion d’honneur, concédée, elle, aux seuls officiers. Depuis lors, elle pend sur la poitrine d’hommes, de femmes et d’enfants, comme autant d’exploits insoupçonnables que la nature humaine révèle dans des circonstances exceptionnelles. Elle décore drapeaux et emblèmes et honore parfois l’insolite.
La 386° section des médaillés militaires de Pleyben centre Finistère forte de 22 membres, comprend un large territoire puisque ses membres habitent entre Carhaix à l'Est, Plomodiern à l'Ouest, Huelgoat au nord et Gouézec au Sud.
La section participe dans la mesure des moyens humains aux différentes cérémonies sur la commune de Pleyben et aussi dans les autres communes environnantes
Le 08 mai et le 11 novembre, la section des médaillés militaires participe à Pleyben à ces deux cérémonies .
Vous êtes titulaire de la médaille militaire, venez nous rejoindre.

Patrick Levannier

386° section des médaillés militaires de pleyben centre Finistère