Commune de PLEYBEN
Commune de Pleyben

Le mot du président :

L’école de foot de PLEYBEN compte dans ses rangs une centaine d’enfants de 6 à 12 ans.Il sont répartit en 3 catégories : les débutants, les poussins et les benjamins.
Notre objectif premier, en prélude à l’esprit de compétition est d’inculquer à nos jeunes le respect:

• Respect des coéquipiers, respect des encadrants, des adversaires, des arbitres et par le jeu le respect de soi même.
  • L’apprentissage du jeu en équipe n’est pas chose aisé pour les tout petits qui débutent dans un sport collectif.

C'est pourquoi, en débutant, l’accent est mis sur cet aspect sous forme de jeu ludique avec comme objectif final la maîtrise du football.

A partir de la catégorie poussins, nous insistons de plus en plus sur l’esprit de compétition, les matchs à jouer et tant qu’à faire à gagner.

Mais dans toute les catégories, un seul maître mot : Le plaisir

Sportivement,

David Legrand

Président de l’école de foot de Pleyben