Bienvenue sur le site officiel de ...

Alors que la transition numérique impacte tous les secteurs d’activités et tous les métiers, le numérique reste trop souvent un facteur d’exclusion pour des personnes en recherche d’emploi.

C’est pourquoi France Services Châteaulin accueille l’action DIGITAL EMPLOI portée par DEFIS Emploi Pays de Brest.

Les objectifs :

-   Lever les appréhensions liées à l’usage du numérique lors de sa recherche d’emploi ou lors d’une prise de poste,

-   Faire découvrir des métiers / secteurs d’activités grâce à une immersion en entreprise,

-   Permettre aux personnes en recherche d’emploi de se familiariser avec les nouveaux outils de l’entreprise et de mieux utiliser les nouvelles technologies dans leur recherche d’emploi.

L’action DIGITAL EMPLOI démarre le mardi 6 avril et jusqu’au 20 avril 2021 dans les locaux de France Services.

Au programme :  4 modules de sensibilisation, une formation pratique et des temps en entreprise.

L’action est ouverte à toute personne en recherche d’emploi, sans critères spécifiques.

Deux informations collectives sont prévues les 18 et 25 mars à 10h à France Services.

10 places : inscription obligatoire à l’accueil de France Services au 02.98.16.14.20 en raison de la situation sanitaire.

La commission tourisme remercie la population de son enthousiasme pour le test du circuit urbain "Pleyben, chemin faisant" !

Toutefois, nous vous informons que les inscriptions sont closes, les livrets édités pour le test étant tous écoulés. Nous allons maintenant nous atteler à l'amélioration du circuit et de son livret grâce à vos remarques et expériences.

Le circuit sera inauguré au mois de mai durant la Fête de la Bretagne ! Il sera ouvert à tous et gratuit.

Nous revenons vers vous très vite !

La communauté de commune Pleyben-Châteaulin-Porzay débute l’élaboration de son schéma directeur des mobilités actives sur le territoire.

Afin de comprendre les déplacements de ses habitants et pour les accompagner vers une mobilité plus durable, la communauté de commune lance une enquête sur les habitudes de déplacement.

Vous habitez le territoire de la communauté de commune ? Cette enquête vous est adressée !
Vos réponses nous permettront d’améliorer notre compréhension de vos besoins et d’initier la transition durable des mobilités du territoire.

Le lien web pour répondre à l’enquête est le suivant : https://app.evalandgo.com/s/index.php?a=JTk3aSU5NmwlOUMlQUM=&id=JTk4biU5M2slOTglQTk=

Il est également possible de récupérer une version papier du questionnaire en mairie et de nous les déposer ensuite dans la boîte aux lettres située devant la mairie.

Les informations personnelles recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à  l’élaboration du schéma directeur modes actifs. Elles sont enregistrées et destinées au bureau d’études AJBD en charge de son élaboration.. Vous disposez de droits sur les données vous concernant que vous pouvez exercer auprès du délégué à la protection des données de la collectivité, en adressant une demande par écrit accompagnée d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.