Commune de PLEYBEN
Commune de Pleyben

La phase d'études concernant la révision du PLU se termine. La traduction réglementaire du PADD a été transcrite dans les différents documents du PLU : règlement graphique, règlement écrit, Orientations d’Aménagement et de Programmation.

Les documents réglementaires du PLU, que sont le règlement graphique et écrit et les OAP, Orientations d’Aménagement et de Programmation, vont être présentés aux services de l’Etat et aux Personnes Publiques Associées le 25 octobre 2018. L'arrêt du projet de PLU et le bilan de la concertation avec la population sont prévus au mois de décembre 2018 en Conseil Communautaire.

Viendront ensuite les phases administratives de consultation des Personnes Publiques Associées puis d'enquête publique durant laquelle les habitants de Pleyben pourront consulter le projet de PLU et faire leurs observations auprès du commissaire enquêteur.

L’équipe municipale souhaite associer la population à cette démarche pour que chacun puisse apporter une pierre à cet édifice qui va déterminer le futur de Pleyben. Une première réunion de concertation, organisée le 4 avril 2017, a ainsi permis de présenter la démarche de la révision du PLU, quelques éléments de synthèse du diagnostic communal et réglementaires, ainsi que les grandes orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du Plan Local d’Urbanisme (PLU) en cours de révision.

Une seconde réunion de concertation sera organisée, en présence d'élus et du bureau d'études Futur Proche, le jeudi 8 novembre 2018 à 18h00, à la salle des fêtes, sur la traduction réglementaire du PADD à travers les plans de zonage (règlement graphique), les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) et le règlement écrit afin de vous informer et de vous permettre de vous exprimer.

th4CH2RER9

La rubrique Babysitters est de retour sur le site de la mairie.

Vous pouvez y poster une annonce ou y consulter les différentes propositions de service.

Pour cela rendez vous sur la page :Babbysitters

VICTIME D'UN CAMBRIOLAGE OU D'UN VOL

tracteur
Prévenez immédiatement la gendarmerie, composez le 17 ou le 112 à partir d'un fixe ou d'un portable. Si les cambrioleurs sont toujours sur place, ne prenez aucun risque et privilégiez le recueil d'éléments d'identification (stature, tenue, langage, véhicule, immatriculation…). Avant l'arrivée de la gendarmerie, ne touchez à rien (portes, fenêtres, objets), afin de préserver les relevés de traces et indices à l'intérieur comme à l'extérieur.
Interdisez l'accès des lieux à toute personne, sauf en cas de nécessité. Déposez plainte systématiquement. Faites opposition auprès de votre banque pour vos chéquiers et cartes de crédit volés. Déclarez le vol à votre assureur. Sollicitez la réalisation gratuite d'une consultation de sûreté de votre exploitation agricole par les référents ou correspondants sûreté de la gendarmerie.

Plus d'informations en téléchargeant la plaquette ci-dessous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris