Commune de PLEYBEN
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Guide des droits et des démarches administratives

Médiateur de la SNCF : comment y recourir ?
Question-réponse

Le médiateur de la SNCF a pour missions de proposer des solutions amiables aux litiges survenus à l'occasion d'un voyage et subsistant après une intervention écrite auprès d'un service de la SNCF.

Le médiateur de la SNCF a pour missions de proposer des solutions amiables aux litiges survenus à l'occasion d'un voyage et subsistant après une intervention écrite auprès d'un service de la SNCF.

Tout usager de la SNCF peut saisir le médiateur si, à l'occasion d'un voyage, il a eu :

  • un litige commercial avec la SNCF,

  • ou un procès verbal de contravention.

Le médiateur de la SNCF peut être saisi dans un délai compris entre 2 mois et 1 an après une réclamation écrite

  • au service clientèle

  • ou au centre de recouvrement des procès-verbaux.

Site internet : http://www.mediateur.sncf.com/Default.aspx
Société nationale des chemins de fer français (SNCF)

Le courrier doit décrire l'objet du litige. Il doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.

Médiateur de la SNCF

Médiateur SNCF Mobilités

TSA 37 701

59 973 TOURCOING CEDEX

Accès au formulaire de contact

Gratuit

Le médiateur de la SNCF examine le dossier et propose une solution, dans un délai variant de 2 à 4 mois selon la complexité du litige.

Modifié le 07/02/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr

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