Commune de PLEYBEN
Commune de Pleyben

Affiche atelier BAFA 02 nov 2016Atelier BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) proposé au Point Information Jeunesse communautaire à Châteaulin, en partenariat avec L’Espace Jeunes de Polysonnance, le jeudi 02 novembre 2017, de 10H00 à 16H00.

Infos et animation sur le contenu de la formation, les étapes, le coût et les aides financières mais aussi sur le job d’animateur, avec le témoignage de jeunes ayant déjà entamé leur formation.

Atelier gratuit animé par Anne-Cécile & Isabelle, animatrices Information Jeunesse, Matthieu, animateur Jeunesse et Mathilde, formatrice BAFA.

Sur inscription au 02 98 86 13 11. Maison Pour Tous Polysonnance, 5 quai Robert Alba, Châteaulin. Prévoir un repas à partager.

Depuis le 1er mai et jusqu'au 31 octobre 2017, le comité de bassin de l'Aulne a mis en place une consultation sur le projet de plan d’adaptation au changement climatique qu’il est possible d’amender et enrichir.

Objectif : adapter nos territoires aux conséquences du changement climatique sur l’eau et les milieux aquatiques.

Les documents sont accessibles à tout public et intéressants à consulter. La vulnérabilité de nos territoires y est décrite et explicitée.

Accéder à la consultation

Châteaulin - Salon des artisans les 28 et 29 octobre 2017 - Notez les dates !

habitat

La Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay organise son 1er Salon des Artisans, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère, les samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017 à Châteaulin.

Objectif : promouvoir l’artisanat local et permettre aux artisans de développer leur clientèle.

- Salon ouvert aux artisans du territoire de la CCPCP et du département
(priorité aux artisans de la CCPCP sous réserve d’inscription au plus tôt)
- Accès gratuit pour le public
Page Facebook : https://www.facebook.com/Salon-des-Artisans-Châteaulin-1496631870374634/

Lieu : Espace Coatigrac’h – Rocade de Quimill – 29150 Châteaulin

Informations :
Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP)
Service développement économique - Emile PRONOST
Tel : 02 29 25 04 43

Rappel des modalités concernant les associations loi 1901

1901

Chacun.e de nous fait partie ou est susceptible de faire partie d’une association loi 1901, pour ses loisirs, ceux de ses enfants ; pour se former, se cultiver ; préserver l’environnement, valoriser le patrimoine ; pour défendre les droits fondamentaux, favoriser l’accès à la santé, etc… Au regard de nombreuses questions posées ou de difficultés rencontrées, voici quelques conseils.