Commune de PLEYBEN
Commune de Pleyben

Depuis le 1er mai et jusqu'au 31 octobre 2017, le comité de bassin de l'Aulne a mis en place une consultation sur le projet de plan d’adaptation au changement climatique qu’il est possible d’amender et enrichir.

Objectif : adapter nos territoires aux conséquences du changement climatique sur l’eau et les milieux aquatiques.

Les documents sont accessibles à tout public et intéressants à consulter. La vulnérabilité de nos territoires y est décrite et explicitée.

Accéder à la consultation

Châteaulin - Salon des artisans les 28 et 29 octobre 2017 - Notez les dates !

habitat

La Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay organise son 1er Salon des Artisans, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère, les samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017 à Châteaulin.

Objectif : promouvoir l’artisanat local et permettre aux artisans de développer leur clientèle.

- Salon ouvert aux artisans du territoire de la CCPCP et du département
(priorité aux artisans de la CCPCP sous réserve d’inscription au plus tôt)
- Accès gratuit pour le public
- Prix des stands volontairement réduits et accessibles (capacité maxi de 50 exposants)
- Communication importante en amont de l’évènement
- Programme d’animations sur les 2 jours de la manifestation

Lieu : Espace Coatigrac’h – Rocade de Quimill – 29150 Châteaulin

Clôture des inscriptions au 1er juillet 2017

1ère réunion d’échange avec les artisans intéressés programmée le mardi 13 juin 2017 à 18h30 dans les locaux de la CCPCP (rue Camille Danguillaume à Châteaulin) pour préparer l’organisation du salon.

Informations et inscriptions :
Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP)
Service développement économique - Emile PRONOST
Tel : 02 29 25 04 43

plages

Durant la période estivale, le réseau Penn Ar Bed en lien avec la Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay, mets en place 3 lignes spécifiques afin de desservir les communes du territoire communautaire à destination des plages de Pentrez et Lestrevet. Vous trouverez ci-dessous la brochure d'informations avec les horaires et les différentes lignes.

Rappel des modalités concernant les associations loi 1901

1901

Chacun.e de nous fait partie ou est susceptible de faire partie d’une association loi 1901, pour ses loisirs, ceux de ses enfants ; pour se former, se cultiver ; préserver l’environnement, valoriser le patrimoine ; pour défendre les droits fondamentaux, favoriser l’accès à la santé, etc… Au regard de nombreuses questions posées ou de difficultés rencontrées, voici quelques conseils.