Bienvenue sur le site officiel de ...
Site officiel de Pleyben

 

conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le mercredi 30 septembre, à 20H30, à l'Arvest.

Ordre du jour:

1° - Approbation du procès-verbal de séance du 10 juillet 2020
2°- Compte rendu des décisions prises par le Maire par délégation
3° et 4° - Présentation des rapports sur le prix et la qualité des services publics de l’Eau
potable et d’Assainissement collectif pour 2019 :
5° - Attribution de bon cadeau à l’occasion des départs des agents
6° - Règlement des marchés hebdomadaires et mensuels
7°- Installation classée : Avis du conseil municipal sur la demande d’autorisation de procéder
à l’extension de l’élevage porcin de la SCEA QUEVAREC à « Kerjean » en PLEYBEN
8° - Pont de Milin al leun : approbation du plan de financement
9° - Clocher de l’église : approbation plan financement de la 3ème tranche de travaux
10° - Clocher de l’église : avenant aux marchés de travaux
11°- Eglise : Etude en vue de la rénovation des vitraux du coeur et transept Nord
12° - Désignation des délégués à l'AFAFAF
Questions diverses …

INFOJEUNES CCPCP

INFO JEUNES Pleyben-Châteaulin-Porzay accueille, conseille et indique la marche à suivre aux jeunes de 13 à 30 ans de façon anonyme et gratuite sur tous les sujets qui les concernent :

  • Etudes, métiers, formations, orientation scolaire et professionnelle
  • Emploi, jobs, stages
  • Vie pratique (logement, santé, accès aux droits, démarches administratives…)
  • Loisirs, sports et vacances
  • Mobilité internationale (préparer son départ, connaître les dispositifs et programmes pour faciliter la mobilité des jeunes, infos pratiques sur les pays…)

INFO JEUNES propose également des services spécifiques :

  • Accompagnement à la rédaction de CV, de lettres de motivation, des projets motivés pour les candidatures d’entrée en formation ou en stage (Parcoursup, Apprentissage…)
  • Accompagnement à la réalisation de projets individuels ou collectifs
  • Accueil et accompagnement dans le cadre de l’orientation (L’Information Jeunesse est un des acteurs du Service Public Régional de l’Orientation)
  • Fichier baby-sitting à disposition des familles de la Communauté des Communes
  • Accès gratuit au multimédia : Internet, traitement de texte, impression de CV

Hormis l’accueil individualisé, les animatrices d’INFO JEUNES organisent régulièrement des ateliers collectifs : En savoir plus sur le BAFA, Jobs d’été, Spécial Orientation, Gestion du stress, Partir à l’étranger, Partir faire ses études, Baby-sitting…

INFO JEUNES, c’est deux animatrices et deux lieux d’accueil : au 3 quai Robert Alba à Châteaulin, dans les locaux de la Maison Pour Tous Polysonnance et Place Charles de Gaulle à Pleyben, à côté de l’Office du tourisme.

L’accueil se fait avec ou sans rendez-vous :

 

Châteaulin

Pleyben

Période scolaire

Mardi

16h-18h

 

Mercredi

9h30-12h30 et 14h-18h

14h-18h

Jeudi

Sur RDV

 

Vendredi

14h-18h

 

Samedi

Sur RDV

Sur RDV

 

Vacances scolaires

Du mardi au vendredi

Mercredi

13h30-17h30

14h-18h

En cas d’impossibilité pour un jeune de se déplacer, un rendez-vous peut s’organiser dans une salle de sa commune.

Il est aussi possible de contacter le service au 02 98 86 13 11 ou 06 40 05 45 42 (également par SMS), via Messenger ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez suivre l’actualité jeunesse et celle d’INFO JEUNES sur les réseaux sociaux :

Facebook / Messenger : INFO Jeunes Pleyben Châteaulin Porzay

Instagram : INFO JEUNES Châteaulin

baby sittingInfo jeunes organisent des ateliers baby-sitting les 27 et 28 octobre de 10H à 17H30 à la salle des fêtes.

Inscription obligatoire au 02 98 86 13 11 ou 06 40 05 45 42

Prévoir pique-nique.

Animé par le service Information Jeunesse, le relais nparents assistantes maternelles, une auxiliaire  de puériculuture et un formateur de la Croix-Blanche.

Dans le cadre de son contrat annuel avec la Sté FARAGO, la commune de Pleyben organise deux demi-journées de distribution de produits de dératisation aux administrés qui observent la présence de rats au niveau de leur propriété. Cette distribution aura lieu le :

  • Jeudi 1er octobre, de 14H00 à 17H00, à la salle des fêtes
  • Vendredi 9 octobre, de 9H00 à 12H00, à la salle du patrimoine (près de la mairie)

(Port du masque obligatoire)

Contrairement aux années précédentes, le technicien ne se déplacera plus dans les propriétés pour poser les produits. Le technicien présent à la salle délivrera aux administrés les quantités suffisantes (maximum de 50 sachets) pour traiter les endroits fréquentés en plusieurs fois sur une période définie. Le technicien précisera à cette occasion tous les conseils utiles pour un traitement efficace du domicile.

Cette distribution sera la seule dans l’année. Si des rats sont observés en cours d’année, les administrés seront invités à aller se procurer du produit dans le commerce.

Parallèlement, la commune traite tout au long de l’année ses espaces publics, ainsi que le réseau d’assainissement par séquences. Afin de bien identifier les zones susceptibles de recrudescence, il est important de signaler à la mairie, tout au long de l’année, cette présence éventuelle de rongeurs.